Tripes au cidre fermière 800g

14,00 € TTC

TC800LH

Nouveau produit

Ce produit n'est plus en stock

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description Tripes au cidre fermière 800g

Excellentes tripes au cidre à réchauffer

Viande de boeuf Origine Normandie (France)

Fabrication fermière de Normandie

Ferme de La Houssaye (Calvados)

Poids net 800g (2-3 personnes)

 

Consultez tous dans Tripes à la Mode de Caen

En savoir plus

Autres produits Normands: Tripes à la Mode de Caen

Fiche technique

Produit fermierOui

En savoir plus

Les tripes au Cidre de la ferme de La Houssaye sont un régal.

On y trouve traditionnellement de la panse, du bonnet, du feuillet, de la caillette et l'incontournable pied de veau qui apporte toute la douceur à ces tripes au cidre.

Après avoir été nettoyées puis blanchies, les tripes sont coupées en lanières. Après avoir fait suer lentement les oignons, les carottes, et ajouté le bouquet garni, les morceaux de tripes sont mis dans la cocotte, recouvertes de cidre de Normandie bien sûr et cuites de longues heures à feu doux. Parfois, certains ajoutent un peu de Calvados.

Bien que la recette des tripes soit plutôt facile, les secrets d'une excellente tripes au cidre, résident dans l'assaisonnement, mais aussi dans la cuisson. Les tripes au cidre vont mijotées lentement pendant 12 heures dans leur jus. Le résultat est une tripe fondante en bouche (elle ne doit pas être ferme) et un jus goûtu et corsé.

Les tripes au cidre sont une variante de la traditionnelle recette des tripes à la mode de Caen, qui, elles, sont cuisinées au naturel, sans cidre ni calvados. Toute la qualité et la subtilité d'une  tripes à la mode de Caen réussie se joue sur l'assaisonnement et la cuisson, plus difficile qu'il n'y parait.

Les tripes au cidre de la ferme de La Houssaye se font réchauffer à la casserole, elles se servent bien chaudes accompagnées de pomme de terre vapeur. A vos fourchettes...

Ingrédients: panses et pied de boeuf, carottes, cidre, sel, poivre, assaisonnement

Sans colorant, ni conservateur

DLUO 2 ans

  • Avis (0)
  • Laissez-vous guider