Ginette Cenier

Ginette et Jean-Luc Cenier, producteurs fermiers à la Ferme de la vallée au tanneur à Repentigny (Calvados), produisent du cidre brut, AOC cidre Pays d'Auge, AOC pommeau de Normandie et AOC Calvados , jus de pomme et  liqueurs...

Pas de produit pour ce fabricant.

De retour en Normandie pour perpétuer la tradition familiale, Ginette et Jean-Luc Cenier ont créé
l'exploitation en juin 1994 avec reprise de la production laitière de l'exploitation des parents de Ginette et la création de l'atelier cidricole situé sur le circuit touristique de la Route du Cidre près de Cambremer.


Sur les coteaux du Pays d'auge, ils exploitent 66 Ha de prairies permanentes dont 7 Ha de vergers haute tige. Très attachés au respect de l'environnement, l'exploitation est gérée de façon extensive:



  • Valorisation maximale des prairies (pâturage)

  • Utilisation optimum des engrais de ferme (compost)

  • Verger traditionnel conduit sans traitement phytosanitaire


Situés sur une zone d'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC), ils prêtent une attention particulière à la valorisation de leurs produits. Tous leurs cidres et calvados sont élaborés de façon traditionnelle à partir du pur jus de pommes à cidre, sans ajout de sulfites, de sucres (sauf liqueurs), d'arômes, de colorants ou de conservateurs.


Retrouvez en vente sur Produits-Normandie.fr toute la gamme de cidres, liqueurs et calvados de Ginette Cenier.


 


Septembre 2014 -Textes www.produits-normandie.fr© - toute copie de texte même partielle est formellement interdite sans autorisation