Cidres et Poirés

Le cidre et poiré Normand

Le cidre est obtenu par fermentation du moût de pommes à cidre, processus complexe pendant lequel le sucre va lentement se transformer en alcool. Tous nos cidres sont à fermentation naturelle avec prise de mousse en bouteille (non pasteurisés). Notre gamme est constituée exclusivement de cidres de fabrication artisanal...

Le cidre et poiré Normand

Le cidre est obtenu par fermentation du moût de pommes à cidre, processus complexe pendant lequel le sucre va lentement se transformer en alcool. Tous nos cidres sont à fermentation naturelle avec prise de mousse en bouteille (non pasteurisés). Notre gamme est constituée exclusivement de cidres de fabrication artisanale ou fermière. Le choix d’un cidre, outre le moment de la dégustation et le plat à accompagner, doit se faire sur sa sensibilité personnelle à la teneur en sucre. Un cidre brut sera plus sec, peu sucré, et plus désaltérant qu’un cidre demi-sec qui sera, lui, plus sur le fruit et la rondeur. Léger et peu alcoolisé, le cidre est le compagnon idéal d'un bon repas.

Détails

Sous-catégories

  • Cidres bruts

    Nos cidres bruts Normands

    Voici la catégorie des cidres dont la fermentation est la plus avancée, les sucres non fermentés (résiduels) sont moins présents que dans les cidres demi-sec et doux. Vous trouverez ainsi des cidres plus secs en bouche, très désaltérants. Selon l'âge du cidre, les variétés de pommes à cidre et leur terroir, les arômes peuvent être légers et fruités : pommes fraîche et acidulée, agrumes, ananas, abricot, mie de pain (pour les jeunes cidres). On peut évoluer vers des notes plus complexes et charpentés : pommes cuites, cannelle, cuir, animal, citron, épicées sur des cidres au delà de 2 ans .Il vous sera mentionné pour chaque cidre l’année de récolte des pommes. Vous pouvez également consulter "comment choisir et déguster un cidre ?"

  • Cidres demi-sec

    Cidre demi-sec: Cidre Pays d'Auge

    L'ambassadeur de cette catégorie est le cidre AOC Pays d'Auge: Observez la mousse fine de ce cidre, blanche et persistante, sa couleur intense variant du jaune orangé à l'ambré. Ses bulles sont fines, sa robe brillante. Au nez, les parfums de ces cidres sont complexes et variés. Jeune, leurs arômes sont fruités (pommes, agrumes), floraux (tilleul, anis), doucereux (miel, caramel) ou lactés. Plus mature, les notes sont végétales, boisées ou épicées. En bouche, ces cidres sont charpentés, d'une rondeur agréable, légèrement amertumé. Leurs arômes sont puissants et longs en bouche. L'effervescence de ces cidres apporte tonicité et fraîcheur. Vous pouvez également consulter "comment choisir et déguster un cidre ?"

  • Cidres Doux

    Nos cidres doux Normands

    Cette catégorie regroupe les cidres très ronds et sucrés, la législation impose pour ces cidres une teneur en alcool inférieure à 3%vol. Vous pouvez également consulter "comment choisir et déguster un cidre ?"

  • Poirés

    Nos poirés Normands: Poirés Domfrontais

    L'ambassadeur de cette catégorie est le Poiré Domfront AOC. La production du Poiré de Domfront s'étend sur une quarantaine de Communes situées au carrefour de trois départements : sud-ouest de l'Orne, sud de la Manche et nord de la Mayenne. Le poiré Domfront est une boisson fermentée effervescente obtenue à partir de variétés spécifiques de "poires à poiré". Ce poiré présente une large palette aromatique dominée par des notes fruitées (agrumes, pêches…) et florales qui s'épanouissent avec des nuances de fruits exotiques, de grillé et de brioche. Les saveurs de ce poiré sont équilibrées entre l'acidité, une légère amertume et la douceur apportée par les sucres non fermentés.

  • Cuvées spéciales

    Nos cidres et poirés issus de cuvées spéciales


    Petites originalités autour de la pomme et du cidre, plutôt surprenantes...

par page

15 suggestions Cidres et Poirés

Résultats 1 - 11 sur 15.
Résultats 1 - 11 sur 15.
Laissez-vous guider