Apéritifs de Normandie

Nos apéritifs normands

Retrouvez des alcools pour prendre l'apéritifs: whiskies, gins, rhums de Normandie, à découvrir et déguster avec modération !

par page

33 suggestions Apéritifs de Normandie

Autres rayons liés avec Apéritifs de Normandie

Qu'est-ce qu'un apéritif ?

Le mot "apéritif" vient du verbe français apérir ("ouvrir") et signifie littéralement "avant d'ouvrir". Le mot a été utilisé pour la première fois en 1837 par Charles-Eugène Péreire qui a inventé le concept de l'apéritif pour inciter les gens à manger avant de se mettre à table : pour permettre aux invités de commencer à manger tôt sans avoir l'impression d'interrompre le plat principal du repas !

L'apéritif avant le repas

Un apéritif est généralement servi l'été juste avant les repas. Bien souvent il se propose juste avant le déjeuner ou le dîner en guise de starter.

Le cocktail est composé de pétillant (généralement d'un vin pétillant, de Cidre ou de poiré ), de bière (de préférence une bière blonde légère) qui ont été refroidis, il se déguste bien souvent avec des biscuits apéritifs ou comme ici des tartinables gourmandes: Rillettes apéritives, recettes fromagères, rillettes de poisson ... Tout ceci permet de se retrouver dans un ambiance conviviale en attendant le repas.

Le digestif à servir après le festin

A la fin de notre festin, nous pouvons parfois dans les grande tablés, souvent pendant les repas festif déguster un digestif comme un trou normand ou des Calvados arrangés. Tout est bon afin de digérer, bien entendu nous pouvons boire de l'eau, des sodas, du thé ou finir sur un whisky ou un rhum normand.

Suggestions d'accompagnement

Laissez-vous guider