Rhums arrangés

Nos Rhums arrangés artisanaux de Normandie

Découvrez notre gamme de Rhums arrangés. Du rhum des caraïbes mélangé avec des fruits, des épices et de l'eau nous donne cette boisson très appréciée à l'apéritif ou en guise digestif.

18 suggestions Rhums arrangés

Autres rayons liés avec Rhums arrangés

Pourquoi dit-on "rhum arrangé" ?

Il ne s'agit pas d'une boisson alcoolisée classique puisque c'est un mélange de 3 éléments : du rhum, du sucre et de l'eau. Le rhum arrangé se boit frais avec ou sans glace ni autre additif (au sens figuré). En d'autres termes, le rhum arrangé est une excellente boisson d'été, surtout dans les pays chauds comme Trinidad et Tobago, la Guyane, le Suriname, la guadeloupe, le Brésil, le Paraguay, l'Équateur, le Panama... Des Pays producteurs de rhums où l'on a l'habitude de consommer des rhums arrangés depuis dèjà très longtemps.

Quel rhum utiliser pour les concoctions de rhum ?

Pour créer des rhums arrangés il faut utiliser des rhums possédant des saveurs riches et vieillies en fût. Les rhums des caraïbes, notamment de Guadeloupe et de Martinique sont vraiment idéaux pour cela. Par exemple notre producteur Cabrakan utilise du rhum de Guadeloupe et Un bon arrangement un rhum de Martinique. Les rhums possédant cette richesse conviennent parfaitement pour élaborer certains mélanges qui donneront un rhum arrangé savoureux. Bien entendu il faut toujours crée un équilibre et trouver l'harmonie entre les fruits, les épices, l'eau et le rhum. le dosage est très important et c'est là que le savoir-faire de nos producteurs rentre en compte.

Comment faire macérer un rhum arrangé ?

Vous avez uniquement besoin des ingrédients suivants :
- Une bouteille de rhum (Du rhum des caraïbes est idéal)
- De l'eau
- Du sucre de canne
- Fruits comme l'ananas, le citron, le citron vert...
- Un récipient évidemment préparer la macération

A vous de jouer!

Quand Boire Rhum Arrangé ?

Vous pouvez déguster ces macérations à base de rhum à tout moment du jour ou de la nuit, mais il est particulièrement bon avec un shooter glacé juste après le repas en guise de digestion. Il peut être également très bon en apéritif à servir frais pendant les soirées d'été ! Il est vraiment très apprécié le soir lorsque l'été il fait encore chaud dehors.

Enfin il peu vraiment être très utile pour compléter vos recettes de cocktails.

Laissez-vous guider