Distillerie de la Seine

Distillerie de la Seine

Le Havre

La distillerie de la seine est établi dans un ancien abattoir de la ville du Havre en Normandie. Manuel Bouvier y développe des spiritueux artisanaux normands depuis 2020.

Résultats 1 - 3 sur 3.

La naissance de la distillerie de la seine: le retour aux sources de Manuel Bouvier


Manuel Bouvier est un Havrais d'adoption, ancien cadre en logistique et dans le domaine du café, il crée la distillerie de la seine dans un ancien abattoir de la ville du Havre.
Manuel a été élevé dans une ferme au plateau des Langres en Haute-Marne là où la Seine prend sa source. Sa famille possède des vergers et des vignes à partir desquels ils distillent des eaux-de-vie de fruits. Il représente une dynastie de bouilleur de cru. Pour preuve, il distille en famille depuis ses 10 ans. Il est d'ailleurs la 4 ème génération de Bouvier à distiller des spiritueux artisanaux.
C'est fin 2019, que Manuel Bouvier ressent le besoin de revenir à ses origines en distillant à son tour des alcools apéritifs premium. Il crée alors la Distillerie de la Seine.
De Damrémont dans la Haute-Marne au Havre, la production de Manuel Bouvier raconte son histoire. Effectivement, l'eau de source utilisée pour produire ses boissons alcoolisées provient du plateau des Langres. Elle sert de base à toute la production de Manuel. C'est quand on y pense un sacré clin d'oeil à son histoire et son rapport étroit avec la Seine. L'eau de source utilisée est celle de ses origines d'où la Seine prend également sa source !


Une production de boissons alcooliques de qualité


Le pastis artisanal du Havre


Le Pastis de Manuel est la première boisson qu'il commercialise. Un Pastis du Havre artisanal qui n'à rien avoir avec le fameux Pastis 51 que l'on peut trouver dans la grande distribution. Ici, que des produits naturels, pas de colorant pour la couleur mais une macération avec de la réglisse. Ce pastis n'a pas l'accent Marseillais mais possède bien des arômes, des notes, des effluves de notre terroir normand. En effet, la fabrication de ce Ricard bien que plutôt traditionnel est conçue avec des plantes des bords de la Seine qui lui confère son goût particulier dès les premières gorgées.


Des spiritueux inspirés par la Seine et la Normandie


La maison Bouvier produit également à travers son alambic "Aroma de Muller" d'autres alcools tels que la vodka, le gin et prochainement un whisky. Chaque boisson est élaborée à partir d'un maximum d'herbes, de fleurs, et de fruits provenant des terres qui bordent la Seine. La gamme de la Distillerie de la Seine propose actuellement un pastis végétal unique et très aromatique, une Vodka issue d'une triple distillation de raisin biologique, et un gin épicé qui contient en plus de la traditionnelle genièvre, des aromates un peu plus insolites tel que de l’ortie et de l’estragon. Tout cette palette de spiritueux va pouvoir bientôt s'enrichir d'un Whisky normand très attendu.