Calvados arrangés

Nos Calvados arrangés et autres macérations

Découvrez notre gamme de Calvados arrangés à déguster pour vos apéritifs, nature sur glace ou en base de cocktail. Bien sur vous pouvez le boire aussi tout simplement frais après le repas en digestif.

16 suggestions Calvados arrangés

Autres rayons liés avec Calvados arrangés

Les arrangés réinterprétés au pays du Calvados.

Il y a quelques années de çà, au pays du Calvados, certains des acteurs des cidreries et différente distillerie de la région cherchés à donner un nouvel élan plus novateur, plus jeune à l'alcool de Cidre : le Calvados. Le Calvados arrangé vit le jour à Cambremer au centre du Pays d'Auge. Un couple de passionné, Kristen et Anne-sophie Paravisini des Terres Normandes commença à faire macérer, tout comme un rhum arrangé, des fruits, des épices avec du jeune Calvados Pays d'Auge AOC. Le succès fût immédiat ! L'aventure des Calvados arrangés peu commencer. Bientôt, de nombreuses maisons du Calvados et autres amoureux de notre alcool de pomme préféré se mirent à créer à leur tour des élixirs de pommes aussi variés et colorés que notre cher Normandie.  Le Calvados est une boisson adapté à la macération et cocktail. Les Calvados arrangés permettent de rendre plus accessible cette eau-de-vie parfois bien dur à cerner.

Le Calvados arrangé vraiment inspiré par les rhums arrangés ?

Avez-vous déjà entendu parler du 44 ? Un Calvados ayant macéré avec des rondelles d'orange contenant 44 grains de café. Finalement à ton réellement copié les rhums arrangés pour produire ces macérations ? car cette recette existe dans les fermes normandes depuis plus d'un siècle. Il arrive que de temps en temps en Normandie que nous retrouvons dans les caves de nos alleux ce genre de bouteilles fabriquées artisanalement, plus ou moins bien préservé. Si cette dernière est bien conservée, la macération de Calvados et d'Orange et de café est un régal.

Comment faire un calvados arrangé ?

Vous avez besoin des ingrédients suivants :
- Une bouteille de jeune Calvados
- De l'eau
- Du sucre
- Des fruits comme la pomme, de la poire, du citron, des fruits de la passion, de l'ananas...
- Un récipient évidemment
- Quelques jours devant vous (de la patience !)

À vous de jouer !

Quand et comment déguster le calvados arrangé ?

Cela prend un certain temps pour le déguster après sa fabrication, mais l'attente en vaut la peine ! Effectivement lorsque vous allez pouvoir savourer cette boisson riche et complexe qui combine le meilleur des saveurs : agrumes ou autres fruits, épices et alcool de Calvados. Si le tout est parfaitement équilibré par une couche de sucre qui adoucit son intensité, vous allez pouvoir vous régaler. Très élégant, il vaut le détour. Cela peut changer de vos traditionnels whisky, coca, gin tonic, ou encore vodka citron que vous sirotez à l'apéritif. Bien sûr il est très bon nature avec de la glace ou frappé à la sortie du congélateur. Cependant, il est aussi délicieux en guise de base à Cocktail. À essayer absolument pour faire vos propres recette de cocktail. Enfin, nous noterons tous de même que nous avons une préférence pour le déguster frappé dans des verres à shooter en fin de repas avec vos convives. Vous allez passer une fin de soirée incroyable.

Laissez-vous guider