Ferme de l'isle

Ferme de l'isle

Moyon

Située à Moyon, La Ferme de l’Isle est née, de la volonté d’un couple, Dominique et Véronique SIMON, d’élaborer des produits laitiers en maîtrisant totalement la production de l’étable à l’assiette.

Ils s’installent sur une ferme en 1981 en plein coeur du bocage normand et élaborent des recettes de crème fraîche, fromage frais et confiture de lait qui connaissent un grand succès sur les marchés locaux et les grandes tables parisiennes.

En 2012, les deux filles du couple : Anne-Sophie et Emilie décident d’intégrer l’entreprise et de développer l’activité.

Résultats 1 - 9 sur 9.

L’exploitation compte plus d’une centaine de vaches laitières. Deux races composent le troupeau : la Prim Holstein pour ses qualités laitières et la Normande, patrimoine de la région.


Pendant plus de 8 mois, les vaches pâturent dans les prés entourant la ferme. L’hiver, elles rentrent dans la stabulation où le confort est de mise puisqu'elles profitent de logettes individuelles paillées. Le bien-être du troupeau est essentiel pour obtenir un lait de grande qualité.


Un circuit on ne peut plus court, puisque la transformation des produits commence dès la fin de la traite.


Ecrémage, pasteurisation, ensemencement, maturation et égouttage sont les étapes essentielles des fabrications. La famille SIMON a su mettre au point à chaque étape des procédés qui rendent leurs produits fermiers uniques.