Saumon fumé d'Isigny-sur-Mer 800g entier non tranché

65,88 €

82,35 € par kg

Saumon normand fumé non tranché

Salage et fumage léger

Salé au sel sec - Fumé à la ficelle au bois de Hêtre

Filet entier de 800g (+/- 10gr)

Date Limite de Consommation à la livraison : 21 jours minimum

En savoir plus →

Nouveau produit

Ce produit n'est plus en stock

  • Jeudi 21 décembre 2023
  • Jeudi 28 décembre 2023

Notes et avis clients

(5/5)
1 note(s) - 1 avis
Voir répartition

Pour les fêtes de Noël et du jour de l'An, commandez votre saumon fumé traditionnel sur Produits-Normandie.fr. Vous avez la possibilité de choisir votre date de livraison : le jeudi 22 décembre ou le jeudi 29 décembre. Recevez votre saumon fumé directement chez vous, dans votre famille, ou chez des amis.

Nos filets de saumons sont livrés en transport express 24H, dans des colis isothermes, réfrigérés et respectant la chaîne du froid. Nos filets sont préparés avec des poissons frais, livrés sous vide, et peuvent très bien se congeler si vous désirez les consommer plus tard dans l'année.

Si vous souhaitez commander d'autres articles, ils seront livrés en même temps que le saumon. En cas de contraintes particulières de livraison de votre part ou pour toutes questions sur nos saumons fumés, n'hésitez pas à nous contacter au 02 31 50 74 89.

Je choisis ma date de livraison

Jusqu'au 11 décembre

Je commande mon saumon

sélectionnez la date de livraison et passez votre commande de votre saumon

22 décembre

Je réceptionne mon colis

Vous êtes livré ce jour contre signature de votre commande. Bonne dégustation et joyeuses fêtes

OU

29 décembre

Je réceptionne mon colis

Vous êtes livré ce jour contre signature de votre commande. Bonne dégustation et joyeuses fêtes

Le saumon fumé traditionnel sur Produits-Normandie.fr

Le Saumon d'Isigny est élevé dans des bassins d'eau de mer en Normandie. Il se nourrit avec des produits d'origine marine. Le "salmo salar" ne contient pas d'huile végétale. La Ferme Marine éco-durable de la Baie des Veys n'utilise aucun produit chimique. La pigmentation est obtenue avec un pigment naturel produit par la bactérie Paracoccus carotinifaciens. L'animal est élevé dans le respect afin qu'il ne subisse aucun stress pour assurer la qualité de sa chair. La nage à contre courant de ces poissons leur permette d'être musclé. Ainsi, leur chair est tendre. Les saumons sont pêchés manuellement et un à un à l'épuisette. Il est fumé au bois de hêtre. Ils sont tranchés à la main. Le produit se conserve 3 mois au congélateur.

Le filetage à la main

Après la sélection rigoureuse de la qualité et de la fraîcheur des poissons, la première étape de préparation consiste à lever les filets des saumons. Il s'agit d'une étape technique qui doit permettre de lever les filets proprement, elle se fait à la main avec un couteau, et ne demande pas plus de quelques dizaines de secondes pour un professionnel.

Le salage au sel sec

Contrairement aux saumons fumés industriels, qui sont salés par bain ou injection de saumure (eau salée qui pénètre les chairs du poisson et qui gonflent le poids du saumon par ailleurs), les filets de saumons de notre artisan Normand sont salés au sel sec, les filets sont frottés et recouvert de gros sel pendant quelques heures. Cette technique de salage tend cette fois à faire sortir l'eau du saumon et d'y faire pénétrer le sel. Ensuite, vient le dessalage où les filets sont rinçés à grande eau avant le fumage.

Pecheurs de saumon d'Isigny Les différents produits de Saumon d'Isigny Pêche à l'épuisette de saumon

Le fumage à la ficelle

Le fumage à la ficelle est une vieille technique de fumage, peu utilisée comparé au fumage traditionnel à plat, notamment puisqu'elle prend plus de place dans les fumoirs. Elle a cependant de nombreux atouts. Les filets de saumons sont pendus par la queue avec une ficelle avant d'être introduits dans le fumoir sur des chariots. Cette technique permet un meilleur fumage, avec des fumées qui enveloppent bien le poisson, et des chairs qui se trouvent fumées de façon uniforme. Enfin, le fumage à la ficelle apporte une texture plus ferme au saumon fumé, les filets s'égouttent pendant le fumage et s'allongent d'une dizaine de centimètres dans la longueur et, au contraire, se rétractent un peu sur le sens de la largeur.

Sortis du fumoir, les filets de saumons restent pendus encore pendant 5 à 6 jours pour s'égoutter correctement. Cette phase de maturation est très importante, elle vise, une fois encore, à renforcer l'extraction de l'eau du poisson. Il faut ainsi près d'une semaine pour préparer un filet de saumon fumé de grande qualité gustative.

Le conditionnement

Les filets de saumons fumés entiers sont conditionnés en filet entiers, sous vide et peuvent se garder 21 jours. Pour ceux qui ne souhaitent pas s'essayer au tranchage à la main, commandez un saumon fumé déjà tranché.

La dégustation

La qualité du travail de notre artisan fumeur nous permet de vous proposer un saumon fumé d'exception. La maîtrise du salage, le fumage léger et délicat, confèrent à nos saumons une finesse de goût et de texture, la matière première est magnifiée, et non masquée par des excès de sel et de fumage des saumons fumés industriels. A découvrir sans hésitations, et à déguster tout simplement, nature ou accompagné d'un pain de campagne et d'un peu de beurre de Normandie.

  • Poissons : Saumon d'Isigny

Autres produits Normands : Saumons d'Isigny et truites fumés

Les avis sur : Saumon fumé d'Isigny-sur-Mer 800g entier non tranché

1 avis
(5/5
30 Déc. 2022 (Saumon fumé d'Isigny-sur-Mer 800g entier non tranché)

saumon

tres bon produit

Laissez-vous guider