Ferme de Billy

Ferme de Billy

Rots

La distillerie fermière, la ferme de Billy à Rots, entre Caen et Bayeux, produit des Calvados et Cidres depuis 5 générations.

Résultats 1 - 12 sur 12.

Cidrerie et distillerie fermière


La cidrerie, distillerie fermière de la ferme de Billy à Rots près de Caen contient 22 hectares de pommiers hautes-tiges et basses-tiges contenant une diversité de 14 variétés de pommes différentes. Cela fait 5 générations que la famille d'Olivier Vauvrecy exploite cette ferme.


Cidres et Calvados


La ferme de Billy est d'abord reconnue pour ses cidres normands de qualité. La ferme propose d'ailleurs une large gamme de cidre: du brut, du demi-sec, du doux, des plus classiques aux plus originaux !


En ce qui concerne les Calvados, le chais de la ferme contient des fûts jeunes et d'autres beaucoup plus âgés. Un panel de Calvados afin de pouvoir assembler des eau de vie de cidre plus complexe ! La ferme propose ainsi des Calvados allant de la simple fine à un plus caractéristique 25 ans d'âge.


Enfin, la ferme est également côté pour son très bon cidre de glace. C'est une sorte de vin de pomme moelleux obtenue par cryo-extraction. La ferme se distingue en affinant le cidre de glace quelques en fût de chêne.