Calvados Drouin

Calvados Drouin

Pont-L'évêque

La distillerie fermière du domaine coeur de Lion au coeur du Pays d'Auge, exploitée par la famille Drouin, élabore des Calvados Pays d'Auge.

Le domaine Coeur de Lion 


Le domaine Coeur de lion est une ancienne ferme de XVIIème siècle. Cette distillerie fermière est exploitée depuis 1960 par la famille Drouin. Cette famille développe les Calvados Drouin depuis 3 générations.


Les Calvados Pays d'Auge Drouin


Le domaine Drouin élabore des Calvados Pays d'Auge, c'est-à-dire des eaux de vie de cidre subissant une double distillation dans un alambic à repasse. C'est l'appellation de Calvados est la plus reconnue par les amateurs et la famille Drouin est un nom respecté dans le milieu.

Du ramassage de la pomme à la sélection des pommes, tout est fait pour produire un Calvados Pays d'Auge de qualité. La phase du vieillissement quant à lui est essentiellement réalisée avec des petits fûts de 250L, afin d'accélérer son efficacité et donc d'optimiser la complexité aromatique de la production de Calvados.


Entre tradition et innovation


Les Calvados Drouin proposent des assemblages de Calvados Pays d'Auge de 2 ans à plus de 60 ans d'âge, mais aussi un très grand choix de Calvados millésimés, une gamme de Calvados cask finish et plus étonnant des gins de grandes qualités.