La Cave Normande

La Cave Normande

Saint-Cyr-du-Bailleul

La ferme de la Cave Normande à Saint Cyr du Bailleul dans la Manche élabore des produits cidricoles et de distillerie.

Résultats 1 - 21 sur 21.

La ferme de la cave Normande


La ferme de la Cave Normande est située au cœur du bocage normand près de Domfront, elle est le reflet de nos campagnes avec ses célèbres vaches Normandes pâturant sous les vergers de pommiers et de poiriers.


La renommée des produits issus de l'exploitation familiale de la Cave Normande est le fruit d'un savoir faire transmit par plusieurs générations.


La famille Guesdon


Depuis très longtemps, les ancêtres de la famille Guesdon élaboraient déjà cidre et poiré pour leur consommation personnelle.


C'est en 1944, tout juste âgé de 18 ans que René Guesdon, le grand père de la famille acquiert son premier alambic afin de devenir distillateur ambulant et il crée sa propre distillerie.


Décidé à préserver cet héritage familial, Daniel Guesdon, son fils, s'installe sur une exploitation d'élevage à Saint Cyr du Bailleul, près de Domfront et distille son premier calvados en 1974.


Le commercialisation du Calvados, du cidre et du poiré débute en 1985. A partir de cette date la gamme s’étoffe progressivement avec différents apéritifs tels que le pommeau, la fleur de poire ainsi que des jus de pommes et de poires.


Depuis, Sébastien Guesdon s'est associé à son frère Daniel dans la gestion de l'exploitation familiale afin de perpétuer ce savoir faire Normand unique et le faire découvrir aux amoureux de ce terroir en quête d'authenticité.



Tradition et innovation



Producteur soucieux des traditions Normandes, Sébastien et Daniel Guesdon récoltent et distillent les fruits de leurs vergers sur lesquels ils veillent avec passion et expérience.


A travers cette démarche ils souhaitent faire découvrir le savoir faire et la diversité régionale.


De plus, leur métier de bouilleur ambulant, leurs permets également de perpétuer la tradition de la fabrication de calvados de ferme en ferme.


Aujourd'hui, la Cave Normande propose une gamme innovante d'alcools et de jus de fruits qui représente le meilleur de la pomme et de la poire.