Nouveau Pastis Distillerie de la Seine - 70cl 45%

Pastis Distillerie de la Seine - 70cl 45%

30,00 € TTC
42,86 € par L

Nouveau produit

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Description Pastis Distillerie de la Seine - 70cl 45%

Pastis artisanal - Apéritif anisé

Distillerie de la Seine / Maison Bouvier

Distillation artisanale - Le Havre en Normandie

Bouteille verre 70cl - 45% 

Consultez tous dans Apéritifs de Normandie

En savoir plus

Autres produits Normands: Apéritifs de Normandie

Fiche technique

En savoir plus

Le pastis artisanal de la distillerie de la Seine est élaboré par Manuel Bouvier au Havre en Normandie. Cette boisson anisée est la première boisson commercialisée par la Maison Bouvier. C'est aussi le premier pastis fabriqué en Normandie.

Un pastis inspiré par le terroir normand et la Seine

Ce pastis s'est largement inspiré de la Seine. L'eau de source utilisée est issue des plateaux des langres dont est originaire le distillateur. C'est également la source de la Seine. Cette eau est purifiée avant d'être utilisée pour distiller ce merveilleux pastis. En dehors de la badiane et la réglisse, Manuel bouvier travaille sur une macération avec un mélange de plantes cueillies sur les bords de seine comme l'angélique. Ces plantes typiques du bord de Seine apportent une fraicheur authentique à ce pastis maison.

Un pastis artisanal populaire et rafraichissant

Cette boisson apéritive anisée est très loin du pastis distribué en grandes surfaces. Sa couleur est naturelle. Ce pastis est fait sans colorant, sa couleur jaune pastis est issue d'une macération de réglisse.

Ce jaune une fois louché d'eau fraiche révèle au nez un bouquet épicé, l'anis et la cardamome. C'est finalement surtout en bouche que l'on distingue ce pastis artisanal du très commercial Ricard. Nous sommes certes sur un apéritif anisé mais également sur une liqueur de plante très rafraichissante.

Nos conseils: Diluez de 3 à 5 fois le volume de Pastis avec de l'eau fraiche. Glissez un ou deux glaçons. Trinquez !

  • Avis (0)
  • Laissez-vous guider