Le verger de la reinette

L'exploitation Le verger de la reinette a été fondé en 2009 par 4 associés. Elle produit de merveilleux jus de pomme biologique à Préaux du Perche Dans l'Orne.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

L'exploitation


Anne Querne, Maxime Haudebourg, Eric Dury, Nicolas Bacle sont les 4 associés du verger de la reinette. Fondé en 2009, cette exploitation est le résultat d'une aventure démarée dans les années 90. Ils s'occupent d'une dizaine d'hectares de vergers et assurent la tranformation des fruits dans leur atelier à Préaux du perche dans l'Orne en Normandie. Cette atelier est dit "ouvert". C'est à dire qu'ils proposent aux particuliers de fabriquer eux-mêmes leur jus de pommes pour leur autoconsommation via une association "la reinette verte".


La production des jus de pomme bio


Tous les fruits transformés sont issus de leurs vergers traditionnels. Les vergers sont pilotés en agricuture biologique. Le verger de la reinette préfére privilégier la biodiversité aux pesticides. La démarche de l'exploitation est entièrement tournée vers les générations futures et l'économie solidaire. Ainsi, Ils plantent régulièrement de nouveux arbres fruitiers et en profitent pour valoriser une cinquantaine de variétés de pommes traditionnelles du Perche et de Normandie. Ces pommes sont séléctionnées manuellement avec soins afin d'obtenir le meilleur jus. C'est en assemblant différentes variétés de pommes locales (locard, doux normandie, pomme de boué...) et et en jouant avec  les caractéristiques de chacunes qu'ils obtiennent des jus de pomme uniques et équilbrés.  Les produits finis sont évidemment pur jus,100% naturel, sans conservateur, sans sulfite ajouté, ni additif...


Des jus de pomme mélangés orginaux


Le verger de la reinette est aussi reconnu pour ses jus mélangés toujours originaux et surtout appréciés. L'exploitation nous propose de déguster par exemple un jus de philtre d'amour, (une recette à base de jus de pomme et d'infusion de thym, menthe, gingembre et cannelle) ou encore un pétillant de sureau, une ancienne recette d'apéritif remise au goût du jour. Deux gros succès !