La véritable Andouille de Vire AOC

On ne présente plus cette grande spécialité du pays Virois: l'andouille est la marque de fabrique de la ville, son écusson, ses insignes. Déjà au XVIII° siècle, l'andouille faisait partie du patrimoine gastronomique de la ville du bocage. Cette spécialité est préparée à partir de l'appareil digestif du porc et mis à fumer pendant six à huit semaines. L'andouille de Vire est ensuite trempée, ficelée et cuite à l'eau pendant trois ou quatre heures. Le produit fétiche des Virois, et leur grande fierté, est aussi toute une histoire de traditions et d'un vrai savoir faire transmis depuis toujours de génération en génération. A déguster en apéritif, en entrée, froid en tranches sur du bon pain légèrement beurré, ou chaud avec des pommes de terre par exemple.

Andouille et saucisson

Nos andouilles de vire et autres charcuteries Normandes

L'andouille de Vire est une des ambassadrices de notre région. Symbole du patrimoine culinaire Normand, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs andouille de Vire. Vous retrouverez aussi dans cette catégorie de très bon saucissons et jambons préparés et fumés artisanalement en Norman...

Nos andouilles de vire et autres charcuteries Normandes

L'andouille de Vire est une des ambassadrices de notre région. Symbole du patrimoine culinaire Normand, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs andouille de Vire. Vous retrouverez aussi dans cette catégorie de très bon saucissons et jambons préparés et fumés artisanalement en Normandie.

Détails

11 suggestions Andouille et saucisson

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Laissez-vous guider