Calvados Lemorton

Calvados Lemorton est un producteur artisanal de cidre, poiré, AOC pommeau de Normandie et surtout de Calvados du Domfrontais à Mantilly (Orne)



Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Le Domaine Lemorton


Le domaine Lemorton situé à Mantilly au sud de l'orne, dans la région bocagère Domfrontaise, est une production familiale depuis 3 générations. Didier Lemorton fils de Roger et petit-fils d'Isidor est aujourd'hui le représentant d'un siècle de tradition qu'il continue de transmettre à travers ce merveilleux Calvados Domfrontais. Spécialiste du vieux Calvados Domfrontais millésimé, la maison Lemorton propose également cidres, poirés et Pommeau de Normandie.




L'appelation Calvados du Domfrontais implique l'obligation de distiller un minimum de 30% de poiré et d'utiliser un alambic à plateau pour une distillation unique . C'est au milieu de son verger de 102 ha de pommiers et de poiriers hautes tiges attaignant parfois 20 mètres de haut que Didier Lemorton élabore ses Calvados avec au moins 70 % de poiré. Son alambic à 18 plateaux, chauffé au bois sort un alcool qui titre entre 68 et 70°. Au fur et à mesure de son vieillissement en fût de chêne, l'eau-de-vie va s'adoucir pour laisser place à un Calvados incomparable.


 


Parmi tous les Calvados Lemorton, vous allez pouvoir déguster par par exemple par l'intérmédiaire de produits-normandie.fr, un délicieux Calvados Domfrotais de 25 ans d'âge Lemorton ou encore un millésimés de 1962 incomparable.