DEGUSTER LES FROMAGES NORMANDS

 

Fromages normands AOC Camemebert Livarot Pont L'Evêque et Neufchatel« Le fromage est le supplément d’un bon repas et le complément d’un mauvais. » E. Briffault

 

Conservation et Service

Les fromages se conservent à une température de 8-9°C. Si vous n'avez pas de pièce à cette température, mettez-le dans le bas du réfrigérateur, à l'envers.
S'il est au réfrigérateur, sortez-le au moins 3 heures avant d'être servi.

La température de service idéale est d'environ 18°C.

La raison est simple : un fromage trop froid sortant du réfrigérateur est trop ferme, et surtout le froid ne permettra pas au fromage d’exprimer tous ses arômes et ses saveurs, quel dommage…

Accompagnement

Les plus normands n'hésiteront pas à les déguster avec un cidre brut, un cidre du Pays d'Auge AOC, voir avec un Pommeau de Normandie ou un Calvados AOC. La fameuse règle du mariage des produits de même terroir est en effet une règle d'or.

Vous pouvez naturellement les accompagner d'un bon pain de campagne, aux céréales mais aussi d'un pain d'épices. Dégustez-le avec des fruits secs ou du raisin frais à l'automne. Essayez avec de la confiture (fruits rouge, gelée de cidre…) ou du miel, vous pourriez être agréablement surpris.

 

En toast à l'apéritif, voilà également une idée originale de les consommer !

Découvrez tous les fromages Normands dans notre catégorie plateau de fromages Normands