La recette du cocktail normand à base de Calvados et Cidre Pays d'Auge

La recette du cocktail normand à base de Calvados et de Cidre

  • Difficulté de la recette Difficulté : Facile
  • Temps de préparation Préparation : 5 minutes
Calvados Domfrontais
Nous utilisons dans cette recette : Calvados 3 ans - ferme mantilly Voir le Calvados 3 ans Pacory >

A propos de ce cocktail au Calvados et au cidre de Normandie

Ce cocktail normand à base de Calvados et de cidre a un goût doux et fruité, et il est idéal pour accompagner un apéritif ou pour se rafraîchir par une chaude journée d'été. Vous pouvez ajuster la quantité de sirop selon votre goût, et vous pouvez également utiliser du cidre doux à la place du cidre demi-sec si vous préférez une saveur plus sucrée. Le sirop de bisous à la pomme et la fraise apporte un peu de rondeur, et le Calvados et le cidre apportent des notes de pommes et de fruits.

Liste des ingrédients et proportions

Pour 1 verre :

La préparation du cocktail normand au Calvados Domfrontais en 3 étapes

Pour préparer ce cocktail normand, versez 10cl de Calvados Domfrontais, 40cl de cidre Pays d'Auge et enfin 4cl de Sirop de bisous ( mélange de pomme et de fraise).

Il est important de bien mélanger ce cocktail afin d'harmoniser le goût.

Ajoutez les glaçons pour faire refroidir le mélange. Vous n'avez plus qu'à déguster ce délicieux cocktail normand !

Déguster votre cocktail normand !

Le Calvados AOC Domfrontais utilisé dans cette recette

Le Calvados AOC Domfrontais est une eau-de-vie simplement distillée d'un mélange de cidre et de poiré normand. Elle a généralement vieilli en fût de chêne plus de trois années. Elle est élevée dans la région du Dromfront, c'est-à-dire dans le département 61 de la Normandie : l'Orne. Cette ville aux abords du Bocage est réputée pour être le lieu de poiré. Les vergers destinés à la culture de cette boisson sont un point fort pour les exploitations du Calvados Domfrontais. Ces fameux poiriers sont uniques en France grâce à leurs hautes tiges. La particularité de cet alcool est qu'il est limpide, brillant, encore jeune. On ressent bien le goût de la pomme et de la poire. Son degré d'alcool est supérieur à 40%. En savoir plus sur comment choisir et déguster un Calvados

Quelques Calvados Domfrontais de notre sélection

Le Cidre AOC Pays d'Auger utilisé dans cette recette

Le cidre est la boisson effervescente naturelle représentative de la Normandie. Elle est élaborée à partir de pommes à cidre. Ce cidre détient l'appellation d'origine contrôlée Pays d'Auge, car il se démarque par ses saveurs douces et acides à la fois. Sans oublier son côté fruité. La zone de l'élaboration d'un cidre AOC Pays d'Auge s'étend des côtes normandes (Cabourg, Deauville) jusqu'aux plaines comme Beuvron-en-Auge. L'ensemble de ces cidres sont bien évidemment stérilisés.

Quelques cidres Pays d'Auge de notre sélection