Terres Normandes
Terres Normandes

Cambremer

Les liquoristes artisanaux normands: Terres normandes

"Terres normandes" à Cambremer dans le Pays d'Auge élabore des Calvados, rhums arrangés et autres macérations de fruits à base de Calvados.

Les Calvados arrangés


C'est en plein cœur du Pays d'Auge sur la route du Cidre à Cambremer qu'Anne sophie & Kristen Paravisini décident d'élaborer avec l'alcool étendard de la Normandie, le Calvados arrangé. Cette recette est établie à partir d'une macération de fruits et de diverses épices avec du jeune Calvados AOC. Le secret du succès de ses boissons alcoolisés et fruités réside dans le choix des produits. Effectivement, pour constituer ce breuvage, la famille Paravisini s'impose une sélection rigoureuse de fruits et d'épices afin d'exhumer de cette macération les meilleures aptitudes gustatives. Cette réinterprétation des rhums arrangés est un vraie révélation en Normandie. Cette boisson est à déguster fraiche, voir très fraiche en guise d'apéritif ou en digestif.


Macérations de fruits au Calvados


Terres normandes maitrise parfaitement les recettes de Calvados arrangés et maitrise tout aussi bien la recette de fruits au Calvados. Mais c'est quoi la différence avec les Calvados ? La différence est que les fruits au Calvados se mange. Les délicieux bocaux de macération de fruits au Calvados que propose la famille Paravisini se déguste très facilement, à partager entre-amis en fin de repas. Il faut d'ailleurs faire attention de pas tomber dedans. Terres Normandes utilisent des fruits tels que des framboises ou des pruneaux pour constituer leurs macérations.


Les rhums arrangés


Spécialiste des Calvados arrangés, les Terres normandes se sont naturellement et fortement inspirées des fameux Rhums arrangés pour constituer leurs recettes. Il est finalement tout naturel qu'ils proposent également une gamme de rhums arrangés : "Jolie Canne". La famille Paravisini propose 3 recettes délicieuses d'arrangées élaborées à partir de Rhum AOC de Martinique.