Caves Herout
Caves Herout

Auvers

Caves Cidricole Herout

Cidrerie et cave des vergers de la chapelle

Marie-Agnès Herout
36, Village de Cantepie
50500 Auvers - département de la Manche en Normandie

Pas de produit pour ce fabricant.

Notre rayon lié au distillateur cidricole :


L'histoire de la cave héroult dans la Manche


Auguste et Marie-Thérèse Herout sont installés à Auvers dans le département de la Manche (Cotentin, Normandie). C'est juste après la seconde guerre mondiale, en 1946, que ces agriculteurs décident de valoriser les pommes de leur verger en les transformant. A cette époque, les ventes de cidre se font principalement en vrac. Il faut attendre les années 90 pour que le cidre bouché gagne en notoriété. Situé au coeur des appellations AOC Calvados et AOC Pommeau de Normandie, la famille Héroult a depuis longtemps engagé sa production sous ces labels de qualité.


Le producteur Marie-agnès Héroult


Marie-Agnès Hérout, fille d'Auguste et de Marie-Thérèse, est aujourd'hui à la tête de l'exploitation familiale. Elle continue de produire ses cidres, pommeau de Normandie, calvados, jus de pomme et vinaigre de cidre dans le respect des techniques traditionnelles. Le verger de pommes à cidre est conduit en agriculture biologique.


Le cidre Cotentin AOC


Depuis quelques années, Marie-Agnès Hérout se bat aux côtés de ses confrères producteurs pour la valorisation de leur cidre bouché Cotentin en Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Leurs efforts pour faire reconnaître la particularité et la qualité de leur cidre Cotentin seront bientôt récompensés puisqu'ils devraient obtenir le précieux label AOC d'ici la fin de l'année 2014.


Si vous êtes de passage en Normandie, n'hésitez pas à rendre visite à Marie-Agnès Hérout à Auvers dans le Cotentin. Elle sera ravie de vous faire partager l'amour de son terroir, de son verger, et de ses produits. Elle ne manquera pas non plus de vous faire déguster ces jus de pommes, cidre  bouché du Cotentin, Pommeau de Normandie AOC et sa gamme de Calvados AOC.