Givré cidre de glaçe la Galotière 13° 37,5cl

24,00 € TTC
64,00 € par L

Nouveau produit

Notes et avis clients

(4/5)
1 note(s)
Voir répartition

Description Givré cidre de glaçe la Galotière 13° 37,5cl

Vin de glace de pomme

Domaine de la Galotière

Le givré cidre de glace

Bouteille 50cl

Consultez tous dans Liqueurs

En savoir plus

Autres produits Normands: Liqueurs

Fiche technique

Agriculture biologiqueOui
Produit fermierOui

En savoir plus

C'est quoi le cidre de glace ?

Le cidre de glace, ou souvent nommé givré en Normandie, est le nom du cidre de glace. Comme le vin de glace, les fruits (les pommes, pas les raisins, dans ce cas) restent sur la vigne pendant les hivers froids jusqu'à ce qu'ils se ratatinent. En Normandie, la température ne permet pas d'attendre le gel des pommes, ainsi nos producteurs ont donc recours à une cryoextraction. Cela produit le nectar le plus doux possible. Les jus super concentrés sont ensuite pressés et fermentés pour donner un peu de piquant. La teneur en alcool est généralement proche de 13% par volume.

Quel goût possède le cidre Givré ?

Le goût ressemble à une boule hypothétique de glace à la pomme fondue: une gorgée enferme tant de saveur de pomme. C'est comme si vous buviez le jus de dix pommes d'un trait. Il a une belle acidité sans devenir sucré et est particulièrement bon à déguster avec du fromage ou du foie gras Normand.

Comment déguster le cidre de glace ?

Le cidre de glace est meilleur lorsqu'il est servi froid, mais pas glacial. S'il est servi trop froid, les arômes complexes seront perdus et le goût sera sucré. Pour le bon refroidissement, placez-le dans la porte d'un réfrigérateur ou rangez-le dans la partie plus froide d'une cave à vin.

Le cidre de glace, comme le vin de glace, est manifestement servi à la fin du repas, souvent en guise de boisson en guise de dessert, à siroter au fil de la conversation, même si le repas est terminé.

C'est délicieux seul à siroter. Si vous voulez apporter un peu de croquant à vos convives, servez-le avec un fruit légèrement moins sucré que le cidre de glace. Cela va bien avec la tarte au citron ou  de framboise... des desserts aux fruits pas trop sucrés.

Pourtant, le cidre de glace ne doit pas nécessairement être exclusivement destiné au dessert. Son intensité s’accorde remarquablement bien avec les mets salés très riches et gras, tout particulièrement avec le foie gras ou le pâté. En fait, le cidre de glace brille mieux lorsque sa douceur intense souligne son contraire, apportant ainsi un contraste et une excitation au palet.

Quoi que vous serviez, versez du cidre de glace dans de petits verres de vin pour obtenir le meilleur bouquet et la meilleure portion. De petites quantités dans de grands verres fonctionnent également - rappelez-vous qu’il est plus intense et plus alcoolique que le vin ou le cidre et doit être versé en conséquence.

  • Avis (1)
  • Par (DAUBEUF PRES VATTEVILLE, France Métropole) le 28 Juin 2020 (Givré cidre de glaçe la Galotière 13° 37,5cl) :
    (4/5
    Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
    Laissez-vous guider